Fonction dans le club

• Entraineur

Carrière

Jean-Louis Larose débute les Arts Martiaux en 1975 par le judo qu'il pratiquera pendant sept ans. Il est formé jusqu'à la ceinture marron par M..... En 1981 Jacques Lemaitre, son nouveau professeur, lui remet la ceinture noire.

De 1987 à 1992 il se met à l'Aïkido avec Marcel Virginet comme professeur (actuellement 6ème dan Aïkikaï) et devient ceinture noire en 1991.

C'est aussi pendant cette période qu'il s'adonne au Yoseikan Budo ( 1990-1998) discipline dans laquelle Jean-Marie Monnier, son professeur, le fait accéder au titre de champion de France (Kempo). Il s'initie aussi à la boxe française. Il participe à de nombreux stages sous la direction de Maitre Hiroo Mochizuki. ( fondateur du Yoseikan budo )

C'est en 2006, après 14 ans d'arrêt, qu'il se remet à la pratique de l'Aïkido. Deux ans d'une étude assidue et intensive avec comme professeur Kamel Boussaboua (club d'Issoudun) lui permettent d'obtenir le 2ème Dan en 2008. En parallèle il prépare son brevet d'état qu'il obtiendra en 2009. Brevet qui évoluera vers le DEJEPS obtenu en 2014. Il ouvre en 2009 le Club de Neufchatel en Bray qui accueille désormais 20 licenciés.

La saison 2016 a été marquée par l'obtention d'une ceinture noire 1er dan et d'une ceinture noire 2ème dan. Jean-Louis quant à lui prépare son troisième dan.

Depuis deux ans il suit une formation assurée par Maitre Liqin Yang (institut Tai Qi Dao - Rouen) en qi gong santé. Il obtient son certificat de formation en novembre 2016.

Depuis de nombreuses années, en complément de ses activités martiales, il assure plusieurs cours de gymnastique d'entretien dans différents clubs et enseigne le Do In (formé en 1982 par Jean Rofidal) au dojo de Neufchatel.

Son parcours lui a permis aussi de se former à plusieurs techniques de détente dont le shiatsu, le modelage californien, la réflexologie plantaire, la relaxation coréenne …

ACPB vient de remporter le trophée 50000 visites 1 mois
ACPB vient de remporter le trophée 5000 visites plus de 5 ans